logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

04/07/2016

PRINTEMPS / ETE 2016 en Picardie

Bonjour,

Blog50 et vous, êtes toujours dans mes pensées, je viens parfois vous lire, je mets quelques mots chez certains, vous m'apportez toujours, avec vos photos, vos textes, vous m'enrichissez, j'apprends toujours avec vous, alors je voulais aujourd'hui vous dire un grand Merci.

  Je vais essayer de vous donner de mes nouvelles, simplement en photos ou avec des mots, et de mon petit monde. Difficile de raconter tout, car je ne suis pas fidèle pour m'investir comme avant, dans une note.

dessin petit.jpgportrait de Matias mon 2e petit fils là à 2ans

amour me.jpg

Toujours active à peindre,

Cours de dessin de 2011 a 071.jpg

parfois suivre quelques cours soit en atelier sur modèle vivant,

cours homme.jpgbuste homme

ou comme en ce moment en extérieurs,

stage huile3.jpgcampagne Picardie

ces groupes constitués, m'apportent un côté convivial, souvent un repas est improvisé genre "auberge espagnole" ou nous partageons nos denrées,  des rencontres amicales se font, cela nous incite a marcher selon les saisons, pour photographier, puis/ou peindre, dessiner, je suis plus dans une période photos, depuis que j'ai un bel appareil.

brunette photos.jpgappareil acheté en solde à une amie

Ma santé, des hauts des bas, à suivre très sérieusement ce cancer du sein droit ... j'y retourne ce mercredi 6.7,   mes joies : ma famille, mes amis, mes passions, ma maison

moi cheminée salon.jpgle coin le plus agréable

et son petit jardin.

Killy est toujours avec nous, au pré en liberté à 15 minutes de la maison, la forêt aussi (lol son kiki est sorti mais tout simplement il est content que nous soyons là)

Et surtout ...

mes deux petits fils en supporters foot pour la France

Ma fille unique à maintenant 33ans, à pris un congé pour souffler un peu et voir grandir les petits (je ne vais pas savoir vous donner le nom de ce congé) 

selfie juste avant le dernier match de foot des français Ma fille Céline et mes deux petits fils   vive les bleus !!

Lucas a eu 6 ans et va entrer en CP et Matias a 3 ans va entrer en 1e année de maternelle, en a marre de la crèche ... ne veut plus y aller ... (deux rentrées importantes, à deux dates différentes ouf, avons déjà la liste à acheter, pour le CP,

Matias 3 ans

Luca les jours foot Portugal car Papa a la double nationalité

Sa Première médaille obtenue en gymnastique, mais il veut arrêter et s'inscrire au foot à la rentrée .... ?

incroyable l'énorme cartable qu'il faut acheter, avec des dimensions imposées !! (je croyais l'école gratuite et améliorée)

J'ai fait quelques petits voyages, là je reviens de Hollande

route des fleurs5.jpgRotterdam la route des fleurs

routes de fleurs2.jpg

ma belle sœur vit à Rotterdam, c'était temps assez humide, je vais sur fin juillet à Biarritz, Béziers, chez des amis, en Baie de Somme près de chez moi voir ma sœur dans son mobil home (sa 2e maison) sur le 14 juillet, en Normandie des amis nous laissent un appart en bord de mer sur la semaine du 18.7, juste souhaiter que la météo sera un peu sympa.

Dans les (gros) soucis après ses nombreuses pluies, j'ai eu un dégât des eaux par le toit fin mai chez moi, et chez ma fille c'est le puisard qui lui n'en pouvait plus, inondation du jardin avec menace que çà rentre dans la maison,

IMG_1294.jpg

il a fallu installer une pompe, mais ne pas se plaindre, car il y a eu tellement de départements touchés.

le petit nouveau sauvé de la fourrière, les deux labradors sont dcd, il y a aussi un moitié berger allemand/labrador mais c'est le petit qui commande

le chef est à droite les deux viennent de la SPA

 

Je vous souhaite un doux été, prenez soin de vous.

bonheur.jpg

 

17:43 Écrit par Catherine OZ dans Vie | Lien permanent | Commentaires (22)

Commentaires

Content de vous lire!
L'été est le moment ou les esprits et les coeurs se libèrent, et une petite note se fait le messager de ces bonheurs ou ombres accumulés pendant la grisaille. Les soucis de santé arrivent parfois à être, sinon oubliés, du moins estompés et c'est très bien comme ça.
Pour ma part, après une sévère infection pulmonaire qui a failli m'emporter en février, je suis depuis accroché à un tuyau d'oxygène (18h/jour!), ce qui limite mon territoire. Je vivote autour de ma cuve de gaz liquéfié dans un rayon de 15m qui correspond à la longueur du tuyau. Le gout d'écrire m'a passé, celui de lire revient par contre doucement. Je garde toutefois l'espoir de me séparer un jour de ce p. de tuyau, mais on a le droit de rêver...
Soyez assurée de mes plus amicales pensées

Écrit par : Serge | 04/07/2016

Répondre à ce commentaire

Vraiment très occupée à ce que je vois avec des petits bonheurs qui font du bien et une maladie qui démoralise. C'est gentil de penser à nous ceux de blog50. Bon courage pour le 6 juillet. Bisous du Doubs !

Écrit par : françoise la comtoise | 05/07/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Serge et Françoise,

Un peu étonnée de vous lire mais j'en suis heureuse,

Serge étonnée que vous soyez limité et non séparé de "votre tuyau" (qq heures) car mon père a eu aussi et un ami aussi, ils pouvaient même prendre l'avion, ce que beaucoup ignorent, car la Sté qui s'occupe de vos bouteilles livre partout où vs désirez aller, par exemple moi je vais aller à Béziers, Papa se faisait livrer son oxygène chez les amis pour la durée de son séjour le saviez vous? puis, ensuite, il y a des mini bouteilles portatives pour de courtes durées, et les déplacements, comme être invité ailleurs, faire une petite ballade, mais il est vrai que eux arrivaient à n'avoir besoin surtout que pendant leur sommeil, plus sieste, mais Papa avait sa bouteille portative de dépannage, dans la voiture (il conduisait avec) pour faire ses commissions, venir chez moi, peut être pourriez vous, vous renseigner sur cette possibilité supplémentaire qui donne plus de liberté, ne jamais être passif, et écouter les médecins ou spécialistes comme des messies, il faut être partie prenante surtout avec vos possibilités intellectuelles, et vs renseigner sur tout ce qui peut vous apporter plus de confort. Demander à d'autres médecins, car un seul ne connaît pas tout. Si vs le désirez ns pouvons aussi échanger en messages privés. Je suis désolée de ne pas vous avoir suivi, et de ne pas avoir su que vs étiez si malade.

Françoise vs portez le même prénom que ma sœur aînée qui vit en Autriche, je vous espère heureuse, bien que ce mot, disons qu'il faut savoir attraper au vol des moments de joie,
veuve, il est vrai que la naissance des deux petits, malgré les soucis, les chagrins, compense tellement, encore si innocents, si dans la demande de savoir, si demandeurs, que un moment avec eux épuise c'est certain, mais me renforce pour les jours a venir. Imaginez samedi dernier, je suis allé les garder samedi matin, le temps que ma fille fasse une sortie équestre en forêt avec une amie comme tous les samedis si la pluie n'est pas là, donc je les ai cueillis à leur réveil, "elle est où maman?" il faut expliquer, les faire déjeuner, le dernier traîne encore un biberon pour le matin, mais dit qu'il est un grand, deux enfants si différents, l'aîné plus a lire, a dessiner comme moi, est doux, dans les rêves, et l'autre plus sportif, plus vif, a parler plus fort semble un manuel a vouloir bricoler et réparer tout, avec ses outils en plastique. Le soleil était là, ils ont un immense jardin, avec un (je sais plus le nom) lol un truc pour sauter dessus mais pour adultes...çà va me revenir, çà c'est les médicaments, qui endorment aussi la tête, et ils sautent là dedans donc, avec des tas de ballons, et par la fermeture éclair de la protection, ils étaient là a m'envoyer leurs ballons, a sauter et moi je devait les "toucher" puis ils faisaient les morts...des éclats de rire pas croyables, j'ai été rechargée comme avec le tuyau de Serge, pour qq jours, et je suis toujours étonnée que quand je fais avec eux, je ne pense plus aux douleurs, elles reviennent après. Vs dites que je suis "très" occupée, c'est juste que le printemps/été çà sollicite plus, comme des invitations baptêmes, mariages, je ne vais plus dans des voyages seule, je vais chez des amis, ou dans la famille. Prenez soin de vous et des vôtres (trempoling le truc pour sauter si l'orthographe est ok)

à vous suivre encore même si je ne met pas qq mots mais je suis là à vs lire si il y a à lire

Écrit par : Lady Catherine | 05/07/2016

Répondre à ce commentaire

Oui trempoling ;-)

Réponse à votre question chez moi "qui est Henri?" c'est le mari d'une blogueuse, Nicole, artiste-peintre-amateur.blog50.com. Merci de nous lire Catherine et je vous souhaite tout le bonheur du monde !

Écrit par : françoise la comtoise | 05/07/2016

Répondre à ce commentaire

Ha ok merci Françoise il faut donc que je le cherche surtout si ce Mr est un artiste, car vs avez compris que je suis très "branchée" arts

Écrit par : Lady Catherine | 05/07/2016

Répondre à ce commentaire

Merci d'être revenue nous voir malgré les aléas de la vie. Vos photos nous donnent une idée de votre entourage, cela nous fait plaisir, je vous souhaite bonne continuation et amitiés.

Écrit par : héléne | 07/07/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou Catherine
d'abord je vois que tu as fait un tour en Hollande pour voir les beaux champs de tulipes.
puis que tu as fait de la peinture en plein air.je devrais recommencer des cours avec une dizaine d'amis sans prof.pourquoi pas au dehors.Je souhaite que ta santé aille mieux.Tu as deux très beaux petits fils dont le cœur doit chavirer entre Portugal et France.TU nous fais toujours plaisir avec tes notes.Moi je suis en plein dans les haricots ,ce matin environ 10 kg.Bises du Forezien.

Écrit par : heraime | 22/07/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour à toutes et tous, je reviens de Houlgate, c'est dans le Calvados le 14, en Normandie là, où les alliés sont venu nous aider, d'ailleurs les deux petits même celui de 3 ans se sont bien intéressé au musée avec les chars, les soldats, mais eux à leur niveau ont plus vu cela comme un jeu ayant l'autorisation de monter sur les chars, le temps a été beau toute la semaine, la mer se retire bien loin et il fallait se lever assez tôt pour se baigner, je fais une pose chez moi, pour ensuite si tout est ok re partir pour Biarritz où là encore se sont des amis qui nous reçoivent (à Houlgate maison prêtée) , mais çà va faire beaucoup plus de kilomètres, car pour nous partir soit de PARIS, ou de l'Oise 60 la Normandie c'est super = 2h voir 2h30 aller.
Merci à vous Hélène et vous Héraime m'être venu dire un petit bonjour,

comment Héraime pouvoir faire des cours sans prof?

Quand vous écrivez ... 10 kilos de haricots, çà me fait me souvenir que papa faisait d'après maman toujours trop de semis, plantations pour eux deux, voir nous, Maman se plaignait de travailler plus à la retraite, avec le jardin, fruits, confitures, gelées, sirops, conserves, éplucher, laver, elle avait fini par noter sur des fiches les achats, puis les résultats au kilo, pour que l'année d'après Papa plante moins, nous repartions toujours la voiture remplie pour manger de longs jours. C'est aussi un moyen de s'activer, de se bouger, genre gymnastique, mais mon père avait environ 2000 mètres carrés de potager, et c'était plus de la fatigue que du plaisir, l'avantage était qu'une rivière passait et avec une pompe çà arrosait....souvenirs....suis encore parti trop loin, prenez tous bien soin de vous à vous lire chez vous ou ici à bientôt !!

Écrit par : Lady Catherine | 22/07/2016

Répondre à ce commentaire

sans prof Catherine eh bien on apprend toujours de ceux qui sont meilleurs que vous et j'en connais surtout des femmes qui sont bien meilleurs que moi .Avec elles ce sera surtout de l'aquarelle.

Écrit par : heraime | 22/07/2016

Répondre à ce commentaire

la famille - l'été la nature - peindre
c'est du bonheur ! amitiès

Écrit par : ventdamont | 16/08/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Vendamont oui .... ce sont des joies, que j'ai essayé de vous transmettre, j'aime aussi régulièrement et avec bonheur lire vos commentaires toujours proches du maître d'école (c'est un compliment) qui nous fait faire des révisions, mais c'est super justement pour cela, parfois qq touches d'humour aussi, c'est un très bon blog, à vous suivre encore même si je ne suis pas toujours à y mettre qq mots à bientôt

Écrit par : Lady Catherine | 16/08/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Lady Catherine ! Comme vous, je ne vais pas très souvent sur Blog 50 mais je n'oublie personne et de temps en temps je donne une nouvelle ; toujours bravo pour vos magnifiques dessins et peintures et je vous souhaite d'aller mieux, de guérir au plus vite. Pour savoir qui a mis une note, il suffit habituellement de chercher dans "derniers blogs mis à jour". A bientôt ! Amitiés. Hélène

Écrit par : Hélène merrick | 16/08/2016

Répondre à ce commentaire

"Derniers weblogs mis à jour" c'est dans la colonne de droite en bas sur votre propre blog

Écrit par : Hélène merrick | 16/08/2016

Répondre à ce commentaire

Mes salutations Lady Catherine et merci de votre visite sur mon blog. C'est appréciée. Je viens de faire le tour de votre note remplie à ras bord de très belles photos. J'aime bien. Je vous souhaite, comme le font de nombreux blogueurs et blogueuses, un retour rapide à la santé. Je vois que vous êtes très positive donc la santé est assurée. Je reviendrai vous visiter bientôt. Je vous embrasse.
En toute amitié,
Pierrette

Écrit par : pierrette | 20/08/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour
et merci pour vos notes sympathiques je rentre de Fafe du nord du Portugal ai visité un magnifique parc naturel, le toit du Portugal, une montagne où en hiver ils font du ski, ou la flore et la faune sont préservées, ou les bergers font le célèbre fromage portugais le QUEIJO da SERRA qui vient de ce site,
Le parc de LA SERRA da ESTRELA qui se situe presque au centre nord du Portugal, et super, pour les marcheurs au printemps et en été
nous pouvons bien découvrir avec guide ou pas, car tous les sentiers sont fléchés, de magnifiques villages anciens, manger du chevreau, des truites, les fromages, avec la laine ils font des articles fait en laine et à la main,
cet endroit est aussi connu par les cyclistes qui suivent comme pour chez nous notre Tour de France (en juillet) eux ont leur tour du Portugal et la montagne, les grimpeurs font leurs exploits là,
la plus haute La Torre plus de 1900 mètres d'altitude, c'est leur mont Ventoux à eux, et c'est pire parait il, il y a, à visiter une vallée glacière (he oui au Portugal pays du soleil) des rivières, cascades, en hiver il y a dons le ski et tous les jeux de neige.
Ce parc naturel de 100 000 hectares est une zone protégée et classée par l'Europe de réserve biogénétique! Leurs moutons sont connus et il y a en ce moment des parrainages avec certaines écoles agronomes qui ont fait venir des moutons portugais, pour voir si l'adaptation serait possible sur trois ans d'études, puis en introduire en France pour que les nôtres aillent mieux...
Un chien connu (des anciens) est préservé, suivi, (oui préservé pour que sa race continue) c'est cet immense chien de la Serra da Estrela gardien des troupeaux en alpage, en altitude, sur des flanc escarpés, chasseur des loups pour sauver les moutons et biquettes, à longs poils avec du marron et du beige, pourquoi je suis allé au Portugal ?
mon gendre a la double nationalité française/portugaise, né à Paris, mais il lui reste une grand mère, famille issue de la terre, Fafe est dans les terres loin de l'Océan Atlantique, ils ont une ferme, et des sœurs de sa maman, des sœurs non mariées, entretiennent la ferme, le grand père est décédé l'année passée, lieu de RV de tous les expatriés et pas qu'en France, à la suite de la révolution des œillets, et c'est une immense ribambelle de tous les âges qui se retrouvent, certains viennent même des îles Jersey, Belgique, Hollande, comme quoi la misère fait partir bien loin, sujet qui sera toujours d'actualité n'est-ce pas? et que peu ne comprennent pas, mais çà c'est encore un autre sujet,

de quoi parle t elle diront certains .... ce n'est pas si loin vers 1970 .... la révolution des oeillets
voilà la rentrée scolaire et de tous, travailleurs ou pas, se profile, avec nos divers activités qui étaient en sommeil. pour moi, s'occuper du jardin lundi 22, avec de l'aide, car il y a beaucoup à faire, et peu de forces,
mes pommes sont au sol, mais vertes, je ne sais si Heraime ou des jardiniers jardinières pourraient me dire ce que je peut en faire?
j'ai essayé une tarte mais même avec une tonne de sucre, çà restait pas mûr ...et pas bon
lundi 22.8, date de naissance de mon mari décédé il aurait eu 64 ans..
Joli dimanche pour vous

Écrit par : Lady Catherine | 21/08/2016

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Catherine !
Merci de vos passages chez moi cela me fait toujours plaisir. Vous dites que vous allez acheter de l'herbe à perruches, si vous voulez je peux vous envoyer des graines dans une enveloppe, faudrait juste me donner votre adresse postale. Bonne soirée et bisous !

Écrit par : françoise la comtoise | 13/09/2016

Répondre à ce commentaire

Re bonsoir Françoise, gentil vôtre passage ici, oui vous feriez cela ????? !!!!!
bon il faut que je trouve le moyen de vous donner mon adresse perso en privé je vais retourner ....chez vous lol
bonne soirée

Écrit par : Lady Catherine | 13/09/2016

Répondre à ce commentaire

Voici mon adresse mail: francoise.parini@sfr.fr
Omis de la mettre, roooooh ! quelle étourdie.
Bonne soirée !

Écrit par : françoise la comtoise | 13/09/2016

Répondre à ce commentaire

merci Françoise je vois envoie un email

Écrit par : Lady Catherine | 13/09/2016

Répondre à ce commentaire

courage pour ta maladie soit forte, avec bon morale on s'en sort bien j'ai plusiers amies de mon entourage qui l'on eu et elles vont bien maintenant

Écrit par : jocelyne | 01/10/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Catherine
Je réponds tardivement à toutes vos questions:
Pour les bouchons,c'est la pâte à modeler qui simplifie,pas besoin d'épingle.J'ai fais un atelier enfant et le bouchon peint en rouge d'avance,les enfants ont mis les roues pour reproduire le dessin animé "CARS".Les bouchons plastiques sont difficiles à manier mais c'est possible;vous pouvez faire des chats,des moutons,des chiens,cochons,tout ce qui vous vient à l'esprit;Les yeux s'achètent un peu partout.Si vous peignez le jour même,il faut des pics à brochettes pour éviter de mettre de la peinture (acrylique) partout.
Pour la question des messieurs sur mon blog,mon fils Jean est sur la colonne de droite.
Max,mon ange nous a quitté il y a trois ans.J'entends ces éclats de rire venus du ciel.
Patissier de formation,il adorait le bois et son grand coeur rejaillit encore sur nous tous.
Ayez confiance,vous êtes plus forte que vous ne le croyez ,vos textes en témoignent !!
Vos deux petits sont adorables et vous êtes une mamie épatante !!
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
Christiane

Écrit par : les bouchons voyageurs | 20/12/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour et Merci pour ce gentil texte Christiane, pour les explications bouchons aussi, je suis à suivre le blog de votre fils, quand je suis connectée, plus que quelques jours et Noël sera là, mais j'en suis déconnectée même si il y a deux très petits qui y croient très fort, ils ont fait le sapin de chez moi, je vis au jour le jour, avec parfois le passé qui revient et qui donne de grandes claques, je ne pense pas trop au futur, bien que... très inquiète pour ma fille unique et ses deux fils sans papa, je n'étais pas armée pour cette vie, je pense que les parents, ou je ne sais qui.. professeurs, devraient nous expliquer, moi qui lisais beaucoup trop, je croyais que la vraie vie était comme dans mes livres, faite de romance ... à toutes et tous, prenez soin de vous, aimzs vous, dites le vous, et bonnes fêtes !

Écrit par : Lady Catherine | 20/12/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique